Image default
Beauté

Le complément capillaire : un accessoire sans tabou !

Vivre dans la société avec une calvitie importante n’est pas une chose facile ni pour un homme et encore moins pour une femme. Pour remédier à ce problème, les personnes concernées portaient une simple perruque. Mais elle n’est pas sans conséquence. En effet, la perruque traditionnelle offre peu de protection aux cheveux en repousse et ne bénéficie pas d’une bonne fixation. Fort heureusement, grâce aux évolutions technologiques, une solution plus efficace est apparue. Il s’agit du complément capillaire. En aviez-vous déjà entendu parlé ? On vous livre toutes les informations sur le sujet.

Le complément capillaire : une solution très différente de la perruque classique

Ils sont nombreux ces individus qui assimilent le complément capillaire à la perruque. Pourtant, c’est une comparaison qui ne devrait jamais être faite. Le complément capillaire ou prothèse capillaire est un procédé de remplacement de cheveux très pratique. Si la perruque se pose sur la tête uniquement avec des bandes de caoutchouc, le complément capillaire, quant à lui, se pose de manière médicale avec de la colle capillaire ou de l’adhésif capillaire ou les deux à la fois.

Avec cette solution, vous pouvez mener toutes vos activités sans problème. Vous pouvez, par exemple, faire du sport ou vous baigner sans l’enlever.

Il faut également souligner que le complément capillaire peut être nécessaire pour couvrir seulement une partie du crâne dégarni contrairement à la perruque simple qui est toujours une pièce qui recouvre toute la tête. Vous pouvez donc combattre votre calvitie totale ou partielle en recourant à un produit adapté à votre cas particulier.

Les principaux avantages d’un complément capillaire

Découvrons ensemble pourquoi il est tant apprécié :

  • Il est indécelable à l’œil nu et au toucher grâce à l’utilisation de véritables cheveux ;
  • Il est personnalisable quant à la couleur de nos véritables cheveux, vous pouvez en effet envoyer à la société une mèche de cheveux afin d’obtenir la carnation la plus proche ;
  • Il a un effet immédiat ;
  • Il favorise la repousse des cheveux pour les patients ayant perdu leurs cheveux à la suite d’une chimiothérapie ;
  • Il coûte beaucoup moins cher que la greffe des cheveux ;
  • Il est confortable ;
  • Il permet de retrouver son apparence d’avant et de paraître beaucoup plus jeune, de reprendre confiance en soi ;
  • Il ne s’agit pas d’une douloureuse intervention chirurgicale ;
  • Il est parfaitement indolore et non nocif pour votre cuir chevelu ;
  • Il peut être porté par tout le monde même les enfants, sans distinction de sexe ;
  • Il est porté plusieurs jours, voire plusieurs semaines sans besoin de le refixer.

 

Julien MoreauJulien Moreau est un passionné par l'éducation à la santé. Avec plus de 12 ans d'expérience en médecine clinique, il a élargi son activité en devenant rédacteur de blogs spécialisés dans la prévention, la nutrition et le bien-être. Son objectif est d’aider le public à comprendre des sujets complexes avec simplicité et clarté. En dehors de la médecine, Julien participe à des conférences sur les innovations médicales et aime sensibiliser aux enjeux de santé publique. Rédiger est pour lui une mission essentielle pour démocratiser l'accès au savoir médical.



Autres articles à lire

Comment avoir des lèvres pulpeuses par les injections ?

Journal

Greffe de cheveux FUE/FUT

Emmanuel

Alopécie : symptômes et traitements

Journal

Pourquoi passer aux cosmétiques bio

Journal

Quelle huile essentielle pour des soins de visage

Journal

Quels sont les bienfaits de l’Huile de baobab ?

administrateur