12 000, c’est en moyenne la quantité de tampons hygiéniques qu’utilisera une femme au cours de sa vie. Insérés dans le vagin pendant le cycle menstruel, les tampons se doivent de respecter l’anatomie féminine. Pour renouer avec le bien-être et s’assurer des règles en toute sérénité, les tampons bio sont devenus la nouvelle coqueluche des femmes.
Une solution idéale pour la planète
Les tampons et serviettes hygiéniques traditionnels sont conçus dans du coton issus de cultures usant de pesticides, d’agents blanchissants toxiques et autres substances nocives. En plus de présenter un risque pour les femmes, ce coton contribue grandement à nuire à l’environnement.
Les tampons bio sont fabriqués à base de coton biologique qui nécessite beaucoup moins d’eau pour sa production. De plus, le coton bio est cultivé sans adjonction d’engrais et suit un processus de transformation parfaitement naturel. Il est fabriqué en France ce qui réduit considérablement la pollution lié à son acheminement et donc l’empreinte carbone.
Les tampons bio respectent la santé des femmes
Depuis quelques années, le syndrome du choc toxique est devenu une crainte pour toutes les femmes. En cause, le staphylocoque doré qui attaque les différents organes et peut mener à une mort certaine. Les tampons bio ont ainsi été pensés pour assurer aux femmes un cycle menstruel serein et sans danger pour leur organisme.
Sans plastique, substances allergènes ou perturbateurs endocriniens, les tampons bio sont plus respectueux de la muqueuse vaginale, plus doux et facile à insérer.
Une alternative mentruelle plus confortable
Il est devenu aujourd’hui beaucoup plus facile d’acheter des tampons bio grâce aux magasins spécialisés. Un large choix de protections hygiéniques est disponibles en fonction des attentes des femmes.
Le tampon bio assure un meilleur confort lors des règles et ne cause ni irritations ni démangeaisons. Il est parfaitement absorbant et permet au femmes de s’adonner à leurs différentes activités durant leur cycle en toute sérénité.
Résumé